Novembre 2020

L'info mensuelle du territoire

Une édition de la connectedweek 100% digitale

3 jours avant l’ouverture de la 4e édition de la Connected Week, les organisateurs apprenaient comme tous les Français le nouveau confinement. Qu’à cela ne tienne, la majorité des événements professionnels ont été maintenus dans des formes 100% distancielles ou parfois en phygital. Transition numérique, numérique responsable, IoT, réseaux sociaux et agriculture, industrie du futur ou e-tourisme… autant de sujets abordés par les établissements supérieurs d’Angers et les partenaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angers.
Plusieurs interventions sont toujours accessibles en ligne.
https://www.connectedweek-angers.fr/

La réussite bien réelle des salons virtuels

L’entreprise Angevine 3D at Home spécialisée dans les visites virtuelles et les configurateurs 3D voit sa dernière innovation dopée par la crise sanitaire. Mon-salon-virtuel permet à des organisateurs d’événements de s’adapter à cette période ou rencontres et déplacements sont limités en créant une version dématérialisée du salon en en conservant les atouts : l’interactivité entre exposants et visiteurs. Tout le monde semble y trouver son compte. Les commandes se bousculent et la solution se développe déjà à l’international. Un salon des vins doit même prochainement y être organisé.
https://www.mon-salon-virtuel.fr/

Angers, dans l’air du temps

Dans son émission qui traitait de la relocalisation en temps de Covid, C’est dans l’air est venue à Angers pour voir comment commerçants et entreprises agissaient face à la crise. Un beau reportage avec les exemples d’Angers Shopping qui digitalise les commerces de centre-ville, l’implantation de Verisure et la qualité de vie retrouvée pour ses employés venus notamment de région parisienne. Coup de projecteur également sur le nouveau pôle économique Cours Saint-Laud à la gare avec l’ouverture d’un nouvel hôtel 4 étoiles.

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