Décembre 2020

L'info mensuelle du territoire

L’Ademe au cœur du plan de relance économique

Le plan de relance économique exceptionnel présenté en septembre dernier comprend un volet de 30 milliards d’euros consacrés à la transition écologique.
C’est l’Ademe, dont le siège est basé à Angers depuis 2002, qui est chargé de son exécution avec comme ambition de réduire nos émissions carbones et de soutenir le développement de technologies vertes. Si l’agence recrute pour mener à bien cette mission stratégique, collectivités, entreprises et startup sont aussi mobilisées pour répondre aux différents appels à projet.
A l’occasion des assises de la transition écologique d’Angers Loire Métropole, le PDG de l’Ademe, Arnaud Leroy, s’est confié sur cette démarche innovante du territoire.

Angers pousse le son

Alors que le monde culturel souffre de l’absence de son public, la Ville d’Angers a imaginé un dispositif innovant. Angers pousse le son propose de réunir la culture dite « vivante » et la culture patrimoniale pour ne faire plus qu’un dans une websérie poétique. Yael Naïm, Elissa Cassini, Grise Cornac ou Ysé Sauvage… 12 artistes ont pu se produire dans des lieux prestigieux ou insolites du patrimoine angevin. Des rencontres qui ont ému ces musiciens et que le public est invité à découvrir en ligne sur le site internet dédié ou les réseaux sociaux.

L’étoile de Noël illumine les commerces angevins

Comme chaque année, les couleurs rougeoyantes des poinsettias s’illuminent pendant Soleils d’Hiver.
La production régionale de cette plante originaire du Mexique avoisine les 450 000 poinsettias.
Une dizaine de producteurs situés majoritairement en Maine-et-Loire, s’occupe de la mise en culture des plants qui démarre en plein été.
Le 12 décembre de chaque année a été décrétée « journée nationale du Poinsettia » par les producteurs français de la plante. C’est l’occasion de la mettre en avant notre « étoile de Noël ».
En savoir plus sur la filière végétale angevine

Voir les autres infos mensuelles

Send this to a friend