Juin 2020

L'info mensuelle du territoire

Avec Wishibam, Angers lance sa marketplace locale

En lançant la première marketplace territoriale de France accessible en un clic, angersshopping.fr, Angers a saisi la balle au bond du e-commerce digital de proximité. La brutale fermeture des boutiques en mars dernier n’a fait qu’accélérer ce qui était déjà bien plus qu’un projet pour la ville, engagée sur la voie du Territoire intelligent. Aux manettes de cette solution qui permet de rester connecter à l’inventaire des magasins, la jeune entreprise Wishibam (award de la Meilleure Innovation dans le retail au Mapic 2019), installée au Tiers Lieu à Angers, au coeur de l’écosystème Angers French Tech. Le modèle angevin fait déjà des envieux à Nice, en Ile-de-France, au Mans, à La Réunion…

Plus solidaires, plus responsables, les jeunes talents inventent déjà le monde de demain

Certains se sont retroussés les manches, d’autres n’ont pas baissé les bras. Sur le territoire d’Angers, quelques jeunes talents ont rivalisé de créativité durant le confinement, en lançant chacun, avec succès, leur campagne de précommande sur les plateformes de crowdfunding. Leur credo ? Anticiper le monde de demain et se montrer plus solidaire et responsable. Exemple avec la marque Gratitude fondée par deux frères, nourris de l’air ligérien. Ils excellent dans la fabrication de chemises en lin. 100% naturelles, elles sont aussi 100% françaises. La même idée a guidé les pas de Geoffrey Tessier. Sa gamme de cosmétiques pour hommes Lord Gray puise ses forces des plantes cultivées sur les bords du Loir, loin des ingrédients controversés. Enfin, comment ne pas citer l’initiative solidaire qui a amené la jeune entreprise angevine, Le Maître Tisanier, et trois chefs à concocter des infusions haut-de-gamme, bio et naturelles au profit de la Banque alimentaire. Elles sont signées de l’Angevin Samuel Albert, vainqueur Top Chef 2019 et aujourd’hui à la tête de son restaurant, Les Petits Prés, à Angers  ; de Camille Delcroix, Top Chef 2018 et de Damien Duquesne, créateur du site 750g.

Un nouvel hôtel 4 étoiles au cœur de Cours Saint Laud et l’ensemble Quatuor

Emblématique du nouveau quartier d’affaires d’Angers, Cours Saint-Laud, l’hôtel Novotel 4 étoiles (groupe Accor) vient d’ouvrir au cœur de l’ensemble Quatuor, à proximité immédiate de la gare Saint-Laud et du centre-ville. Aujourd’hui achevé, cet ensemble immobilier se développe sur 20 000 mètres carrés et rassemble ce nouvel hôtel (86 chambres au panorama unique sur la ville) couplé à une résidence étudiante de 130 appartements, à des services en rez-de-chaussé et à trois bâtiments d’affaires dédiés au tertiaire où la Caisse des dépôts et consignations y a notamment installé ses équipes.

https://www.instagram.com/p/CAumMYVKNXY/
https://www.instagram.com/p/B_7xg3EqVhF/
Voir les autres infos mensuelles

Send this to a friend