Juillet 2020

L'info mensuelle du territoire

Angers en tête du classement des grandes villes étudiantes de France

Immobilier, emploi, environnement et infrastructures… Le Figaro étudiant a soumis les villes à une batterie d’indicateurs. Verdict, Angers ressort première des grandes villes. Le nombre d’étudiants ne cesse de croître depuis plusieurs années. 42 000 étudiants – dont 10% d’étrangers – sont répartis dans les 18 établissements d’enseignement supérieur et de recherche que compte la ville. Ce dynamisme permet aussi au territoire d’être identifié par les investisseurs immobiliers. L’Istom, école d’ingénieur en agro-développement international a d’ailleurs choisi de se délocaliser de Cergy-Pointoise pour intégrer le campus Ouest de Belle-Beille fin 2018, sur le tracé de la nouvelle ligne de tramway.

Des vacances autour du monde… depuis Angers

Cet été, le tourisme sera majoritairement franco-français. Si l’ensemble des territoires joue des coudes à coups de campagnes de communication, le territoire angevin a choisi de proposer une offre très concrète pour attirer et développer les nuitées. En complément des 101 offres packagées par Destination Angers, 1001 nuits d’hôtel gratuites sont proposées en juillet et autant en août. Culture, nature et art de vivre sont les trois piliers de cette saison particulière. Sur les réseaux sociaux, des internautes s’amusent à identifier des lieux angevins qui ressemblent fortement à des destinations lointaines. De quoi surprendre et voyager sans se ruiner. Les Angevins sont évidemment appelés à contribuer au rebond de l’économie touristique en proposant à leurs propres et amis une visite en Anjou.

Culture : « la réalité augmentée » de Thomas Jolly au Quai

« Le théâtre est une loupe, il décuple la réalité. » Connu pour ses audacieuses – et très longues – relectures de Henry VI et Richard III de William Shakespeare, l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly dirige le centre national d’art dramatique Le Quai d’Angers depuis le début de l’année. En déclamant la scène du balcon de Roméo et Juliette sur son… balcon, en plein confinement, l’artiste n’a pas failli à sa réputation en faisant le buzz. A 38 ans, celui qui incarne l’avant-garde du théâtre français peut (enfin) lancer sa saison intégrant notamment sa première création à Angers « La Nuit de Madame Lucienne ». Nouvelle tête également au Centre national de danse contemporaine (CNDC) avec l’arrivée de Noé Soulier qui succède à l’américain Robert Swinston.

À venir

Angers cœur de l'été

sportif, amoureux de la nature, friand de spectacles ou adepte de bonnes tables... découvrez une saison estivale riche en rendez-vous.

01/07/2020

Voir les autres infos mensuelles

Send this to a friend