Soirée de lancement « Angers Connectez-vous » – 7 juin 2016

Plus de 800 acteurs du territoire ont répondu présent jeudi 7 juin à l’invitation quelque peu « mystérieuse » de la soirée de lancement de la démarche de promotion du territoire, Angers Connectez-vous.

Ils sont venus pour témoigner de leur attachement à leur territoire et des ambitions qu’ils ont pour lui.

Discours My Jomo

Numéro 1 des villes les plus vertes de France, capitale du végétal et pôle de compétitivité mondial, 3e vignoble labellisé de l’Hexagone, un écosystème du numérique ancré dans l’histoire économique du territoire labellisé French Tech et IoT, des projets urbains ambitieux et un patrimoine unique au monde.

Angers, une ville dynamique, entreprenante, à taille humaine, où il fait bon vivre, étudier, innover, investir et s’y investir… Ceci au cœur du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, à 1h30 de la côte Atlantique, de Paris et à 2 h de London City…
Pour toutes ces raisons, Angers étonne et séduit ses visiteurs.

Montrez votre attachement à Angers

Développer le sentiment d’appartenance au territoire, les synergies entre ses acteurs, susciter l’intérêt pour la Métropole et ses projets, attirer des visiteurs, des talents, des événements, fédérer, raconter, partager, saisir les opportunités et accroître l’attractivité et le rayonnement angevins : telle est la vocation de la bannière « Angers connectez vous ».

Discours My Jomo

Le but premier est de répondre à UN OBJECTIF : permettre au bassin économique angevin de gagner en notoriété et en visibilité et répondre aux attentes des acteurs économiques.

La soirée de lancement « Angers Connectez-vous » du 7 juin 2016, qui a réuni plus de 800 personnes, a permis de présenter l’ensemble de ces attentes et promesses.
Des témoins, grands ambassadeurs du territoire, se sont relayés pour exprimer leur vision d’Angers et de ses atouts :

  • Florian Benejean – Chef de la technologie Startup My Jomo – badge connecté
  • Estelle Guerin – Responsable marketing Pépinières Minier
  • Pascal Favre d’Anne – Chef du Loft Culinaire et VF
  • Yann Bubien – Directeur du CHU d’Angers
  • Eric Groud – Président de la CCI de Maine et Loire
  • Christophe BECHU – Maire d’Angers

La boîte à outils « Angers Connectez-Vous »

Cette soirée a également été l’occasion de dévoiler le 1er magazine de territoire « Angers Connectez-vous », magazine d’immersion dans le quotidien de ceux qui y vivent et qui l’animent, en sont les meilleurs ambassadeurs et les plus convaincants.

Ce magazine de 100 pages a été tiré à 25 000 exemplaires avec pour fil conducteur « le développement de l’internet de l’objet et les villes intelligentes », et un credo en quatre « A » :

    • Un territoire Ambitieux « Angers connectez-vous »
    • Un territoire Attractif, zoom sur les atouts du territoire (entreprises, projets urbains…)
    • Un territoire Accueillant, rencontre avec l’art de vivre angevin (vignerons, chefs étoilés …)
    • Un territoire Attachant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Château, Chant du monde de Jean Lurçat …)

Sont de même disponibles sur le site « Angers Connectez-vous » des videos, photos, fiches territoire, logos, signatures mail, posters… pour permettre aux angevins de s’approprier cette dynamique et de contribuer au rayonnement de la Métropole en devenant relais, facilitateurs, promoteurs de notre démarche.