Food’Angers saison 2

Logo Food'Angers

Pour sa deuxième édition seulement, Food’Angers est déjà ancré comme un temps fort incontournable du début d’année. Forte de son réseau d’acteurs de la première heure, cette nouvelle édition a su fédérer et emmener dans son sillage de nouveaux ambassadeurs de nos produits gourmands et de nos talents locaux.

Producteurs, scientifiques, restaurateurs, vignerons, établissements d’enseignement supérieur, commerçants, artisans, auteurs, industriels, associations, institutionnels, bloggeurs, opérateurs touristiques… plus de 80 acteurs ont imaginés des animations originales associant parfois culture, humour, histoire, créativité.

Rando géologique, dîner dans noir, ateliers DIY, excursion vintage, taille de la vigne, accords mets et vins, dégustations, concerts, visites industriels ou ciné rencontre, voici un petit aperçu du programme mêlant savoirs et saveurs dont près de 4000 personnes ont pu profiter pendant la semaine.

Si le « bien manger » a souvent été au cœur de cette semaine, les Angevins étaient aussi appelés à s’interroger sur les questions du  « manger mieux, gaspiller moins » grâce aux dynamiques de 9 associations/collectifs.

Mention spéciale au chef de Noirieux, Christophe Guillemot, qui est sorti du confort de son établissement prestigieux pour deux cours de cuisine exceptionnels avec des détenus de la maison d’arrêt d’Angers.

Angers, place de marché des vins de Loire
mais pas que…

0
salons professionnels du vin
0
visiteurs professionnels nationaux et internationaux
0
exposants

Coté professionnels des vins, les salons angevins sont plus que jamais une destination incontournable pour les acheteurs du monde entier. Cette année encore, « Vins de Loire », « bio et biodynamie », « vins naturels » se déclinaient dans toutes les langues.

Cépage emblématique de la Loire, le chenin était à l’honneur au Salon des Vins de Loire avec une dégustation de 100 cuvées en secs, moelleux ou fines bulles.

Et afin de promouvoir la connaissance de ce cépage dans le monde, l’Académie du Chenin a lancé son association. Un congrès international est même prévu à Angers pour 2019.