Echappées d’Art, saison 3

Initiées en 2016, les Échappées d’art viennent chaque année revisiter l’espace urbain de juin à septembre. En faisant de l’espace public un lieu de création et de diffusion artistique, en invitant des artistes de renommée internationale, en proposant à ciel ouvert des œuvres contemporaines, en associant des artistes locaux et en faisant sortir les collections des musées via des reproductions, cet événement a pour ambition d’amener l’art au plus près des habitants mais aussi de faire rayonner le territoire.

Echappées d’art vise à susciter l’étonnement, le questionnement, l’envie d’en découvrir plus, tout en valorisant la création contemporaine. Destiné à un très large public, Angevins comme visiteurs, ce parcours artistique s’enrichit chaque année.

La création artistique dans l’espace public ville crée un dialogue, inter-agit avec l’architecture et les usagers. L’œuvre s’insère dans la vie de la cité, appartient au plus grand nombre et s’intègre à l’histoire du lieu.

Quatre artistes graffeurs de réputation internationale sont invités à Echappées d’art 2018 :

Cette édition s’inscrit également dans l’ère du numérique avec une application ludique permettant de découvrir le parcours en famille : Baludik > suivez Zélie, une jeune collectionneuse avide de nouveautés, pour un jeu de piste dans la ville à la recherche de créations d’artistes contemporains grâce au parcours Échappées d’art…

Pour accéder à l’ensemble des animations, visites guidées et événements grand public organisés dans le cadre d’Échappées d’art, rendez-vous sur l’application ‘Angers l’Agenda’ ou sur www.angers.fr