La belle saison d’Angers SCO

Samedi 27 mai au Stade de France, c’est sur un but contre son camp dans les ultimes secondes du match que le SCO a finalement cédé contre le Paris-Saint-Germain. Une issue malheureuse, qui n’efface pas la très belle prestation des joueurs angevins contre le meilleur club de France de ces dernières années.

Par ailleurs cette finale intervenait au terme d’une saison parfaitement maîtrisée, le SCO assurant son maintien en Ligue 1 grâce à une très belle 12e place au classement général. Une performance qui récompense les efforts et le sérieux d’un club qui évoluait encore en Ligue 2 en 2015, et qui malgré le plus petit budget de Ligue 1 est en passe de s’installer durablement dans l’élite. Cette réussite, c’est aussi celle d’un état d’esprit, résumée par l’expression de « dalle angevine », inventée par les joueurs et qui semble désormais collée à leur maillot.

Le parcours du SCO, il se traduit également par l’affection croissante qui unit les Angevins à leur équipe: dans les travées du stade de France, on a vu les supporters noir et blanc remporter haut la main le « match des tribunes », et ils étaient encore très nombreux le lendemain à remercier leur équipe sur le parvis de l’hôtel de ville, à l’invitation du maire et des élus.