Angers Connected Bike, le 1er rendez-vous du vélo connecté

A l’occasion de l’arrivée de la 3e étape du Tour de France 2016 Angers a organisé les 3 et 4 juillet 2016 un village spécifiquement aménagé pour des rencontres B2B et B2C dédié au thème « vélo et objets connectés ».
Labellisée « French Tech » dans le domaine des objets connectés – IoT-, à l’occasion de l’arrivée du Tour de France.

Angers compte plus de 900 entreprises, représentant près de 7 000 emplois dans les filières numérique/électronique dont de nombreux leaders européens. Le territoire accueille de nombreuses expérimentations en lien avec la formation, la recherche, l’accompagnement et la diffusion auprès du grand public.

Angers Connected Bike 2016, c’est :

0
Le 1er salon du vélo connecté d'Europe
0
exposants & startup
0
prototypes présentés
0
visiteurs

Véritable showroom de 800m2 installé devant l’hôtel de ville, Angers Connected Bike a mis à l’honneur des start-up et applications innovantes : sécurité, data, performance, santé, applications mobiles, antivols, partage…

Pendant 48 heures, Angers Connected Bike a été un lieu de rencontres, de partage et d’affaires. Le village a fermé ses portes le 4 juillet avec un bilan à la hauteur des espérances d’Angers Connectez Vous : plus de 5000 visiteurs, professionnels et grand public, ont foulé ses allées !
Belle vitrine de l’innovation, Angers Connected Bike a mis en exergue la dynamique « vélo » sur le territoire, le développement et l’acuité des projets de la filière, ainsi que les opportunités -présentes et à venir- de ce marché « connected bike ».

L’accueil de cette arrivée d’étape du Tour de France a aussi permis de bénéficier de la visibilité médiatique de cette événement international. Clin d’œil remarqué au végétal angevin, une scénographie sur les tours du château d’Angers avec des hortensias a été captée depuis l’hélicoptère de France Télévision et utilisée dans le teaser de l’édition 2017 du Tour de France.

Chiffrs clés Tour de France 2016 à Angers