21 juillet > 25 août : pendant l’été, tous les vendredis, soirées dégustation vins d’Anjou et de Saumur… #FoodAngers

Les vignobles de l’Anjou et de Saumur marquent les paysages et l’identité de notre territoire

 

Le vignoble d’Anjou et de Saumur s’étend autour du Layon, de l’Aubance, du Loir, du Thouet,  et de la Loire, « fleuve royal », avec des cépages variés d’une extrême richesse et une diversité de sols entre schiste et tuffeau qui caractérisent le plus grand vignoble du Val de Loire.

Le chenin, cépage emblématique de la Loire, produit de nombreux vins blancs secs comme le Savennières, AOP prestigieuse cultivée aux portes d’Angers. Récolté en fin de vendange, le chenin permet également d’élaborer des vins moelleux, voire liquoreux : Coteaux du Layon, Coteaux de l’Aubance, Chaume, Quarts de Chaume.

Les 20 000 hectares de vignoble du Maine-et-Loire offrent une grande diversité de vins : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, à fines bulles, moelleux…

Venez découvrir nos vins…

 

En partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur, tous les vendredis soirs de 18h30 à 20h30 entre le 21 juillet et le 25 août, vous avez rendez-vous Place du Ralliement, au cœur de la ville, dans une ambiance végétale, pour découvrir avec les vignerons les 25 appellations du vignoble de l’Anjou-Saumur.

Passionnés ou simples curieux, venez participer à une expérience œnologique conviviale et vous aussi devenez #FoodAngers !

Pour tout renseignement, contacter l’Office de Tourisme 7 place Kennedy 02 41 23 50 00

www.angersloiretourisme.com