Investir

Entreprendre dans un territoire en expansion

Entreprendre dans un territoire en expansion

Idéalement situé aux portes de l’Ouest de la France, à 90mn des centres de décision parisiens, Angers offre un tissu économique dynamique. L’Agence de développement ALDEV est plébiscitée pour son accompagnement sur-mesure aux porteurs de projet. En 2014 elle a accompagné 230 entreprises ayant un projet dans la région angevine, pour des prêts, de l’hébergement, l’implantation, la création-reprise ou encore le développement. En tout ce sont plus de 500 créations d’emplois concernées sur les 3 ans à venir.

Angers est le siège d’entreprises à rayonnement international comme Cointreau, Scania, Giffard, Eolane, Evolis

14

taux de création (2013)

23

parcs d'activités (1000 Ha)

Les filières d’activités

Angers est internationalement reconnue pour ses filières d’excellence dans le végétal et le numérique.

La filière du végétal présente en effet un tissu unique d’acteurs de la recherche, de la formation et de la production. Cette écosystème a permis la création en 2005 du pôle mondial de compétitivité VEGEPOLYS.

La filière numérique se structure quant à elle autour de la 1ère cité de l’Objet Connectée, labellisée French Tech, qui a ouvert ses portes en 2015.

Essentielle pour les entreprises, la filière logistique est particulièrement développée à Angers.

60 entreprises spécialisées en transport, e-logistique, e-commerce et entreposage offrent leur prestation sur tout le territoire. De grands hubs logistiques et de nombreux acteurs de la messagerie ont choisi de s’implanter à Angers pour cette raison.

La filière santé

En matière de santé, le CHU d’Angers figure parmi les acteurs innovants de la santé au niveau mondial en développant des prises en charge inédites de cancers. En 2015, les équipes d’Angers ont ainsi réalisé la première néphrectomie partielle du rein, une première mondiale. Les interfaces avec la filière du végétal et du numérique sont très prometteuses.

Les équipements de santé innovants, un travail d’équipe et des formations d’excellence font d’Angers un lieu idéal pour l’internat en médecine. Selon l’ISNI, Angers est la 2ème ville de France qui forme le mieux les internes, toutes facultés confondues.

À une échelle régionale, les Pays de la Loire sont dotés d’un pôle de compétitivité, Atlanpole Biothérapie qui fédère les compétences de laboratoires de recherche et d’entreprises d’Angers et Nantes.

Continuer vers

Connectez-les à Angers !

Partager ce contenu