Visiter

Faites le choix d’un séjour à Angers, capitale de l’Anjou.

Le vignoble angevin

Les offices de tourisme d’Angers sont à votre écoute pour organiser votre séjour au cœur du Val de Loire classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

3è vignoble AOC de France, Angers est un centre culturel et gastronomique. Découvrez les appellations prestigieuses telles que AOC Anjou et AOC Savennières, les caves labellisées Vignoble & Découverte, les circuits dans le vignoble angevin.

Le circuit de la Loire à vélo passe à Angers. 800 000 cyclistes dont 1/3 d’étrangers profitent des extraordinaires paysages des bords de Loire.

Le circuit de la Loire à vélo passe à Angers. 800 000 cyclistes dont 1/3 d’étrangers profitent des extraordinaires paysages des bords de Loire.

Les jardins et châteaux

L’incroyable forteresse qui domine la Maine en plein centre-ville d’Angers est le château des Ducs d’Anjou. Le château d’Angers est un des 5 monuments du Centre des Monuments Historiques parmi les plus visités de France. Il abrite un trésor du patrimoine unique au Monde, la tenture de l’Apocalypse.

Classée Ville d’Art et d’Histoire, Angers se visite en famille. Vous apprécierez la variété de ses musées, la beauté des 23 parcs de l’agglomération angevine et l’incontournable Parc Terra Botanica.

Il y a plus de châteaux en Anjou que partout ailleurs en France. Autour d’Angers vous en trouverez une dizaine, tous magnifiques dont celui de Brissac, le plus haut de France et celui qui fût le cadre du tournage du film « Peau d’Ane », le Plessis Bourré.

Continuer vers

Connectez-les à Angers !

Partager ce contenu