Étudier

Étudiants, connectez-vous !
Rejoignez les 38 000 étudiants et profitez d’un cadre de vie épanouissant.

Toutes les formations sont possibles et d’un très bon niveau

L’Université d’Angers est n°1 en France pour son taux de réussite en licence en 3 ans.

Les étudiants viennent des 4 coins de la France et du monde pour étudier à Angers. Avec 2 universités, 4 campus et de nombreuses écoles supérieures toutes les filières y sont représentées. La présence de grandes entreprises favorisant les stages et les premiers emplois conforte le choix des étudiants pour Angers.

1

1er pôle français de formation du végétal

250

chercheurs

Santé et tourisme

En santé, les équipements de santé innovants, un travail d’équipe et des formations d’excellence font d’Angers un lieu idéal pour l’internat en médecine.

Selon l’ISNI, Angers est la 2ème ville de France qui forme le mieux les internes, toutes facultés confondues (UFR Santé et CHU).

Les formations du tourisme regroupent quasi 3000 étudiants.

Devenir leader européen de la recherche académique et appliquée en tourisme

Angers et plus largement la région des Pays de la Loire ambitionne de devenir leader européen de la recherche académique et appliquée en tourisme, de la formation aux métiers du tourisme, et de l’innovation dans les entreprises et destinations touristiques.

Le cadre de vie idéal pour un étudiant

Le cadre de vie idéal pour un étudiant

Angers, environnement idéal pour étudier

La vie étudiante est facilitée par des loyers très accessibles y compris en centre-ville et les logements sont diversifiés. (appartements, colocation, foyers…).

La vie étudiante c’est aussi les sorties. Angers est une ville qui bouge !

Entre autres, le Chabada et le théâtre du Quai proposent de bons plans étudiants pour les concerts et les spectacles.
Le J, Angers connectée jeunesse est à la disposition des jeunes, un lieu de ressources pour développer ses projets et proposer des services réservés aux jeunes.

Pour circuler dans une ville où l’on se sent en sécurité, rien de tel que le tramway, le bus ou le vélo. La Ville d’Angers prête des vélos gratuitement pour 9 mois avec le service Vélocité.

Avec la carte Atout, les Angevins paient leurs transports, les accès aux équipements sportifs et dans les bibliothèques avec une seule et même carte.

Continuer vers

Connectez-les à Angers !

Partager ce contenu