Territoire connecté

Angers, connectez-vous !
Si l’Internet des objets vous intéresse, n’hésitez-plus. Rejoignez le réseau angevin des acteurs du numérique.

  • Cité de l'Objet Connecté
  • French Tech
  • Expérimentations

Angers, ville de l’Objet Connecté

Angers accueille depuis 2015 la 1ère Cité de l’Objet Connecté de France.

Véritable accélérateur industriel, La Cité répond aux besoins de rapidité de développement des entreprises innovantes. La Cité de l’Objet Connecté fait rayonner le « made in France » en réunissant les entreprises industrielles partenaires autour d’Eolane, actionnaire principal.

La métropole angevine labellisée FRENCH TECH

Angers est la référence en France pour l’Internet des objets (IoT). 900 entreprises et 7000 salariés structurent la filière numérique et électronique fortement ancrée sur le territoire angevin depuis 40 ans.

Des leaders européens à Angers

Angers est le siège d’entreprises phares pour l’industrie électronique européenne comme Bull, Eolane, Evolis, Creativ Eurecom mais aussi d’entreprises de pointe plus récentes et déjà ancrées dans le paysage industriel comme Novotech, Logosapiens, Qowisio ou Sapalem.

900

entreprises

7000

salariés

Le renard, symbole du dynamisme de l’écosystème numérique d’Angers FrenchTech

Le renard, symbole du dynamisme de l’écosystème numérique d’Angers FrenchTech

Angers, écosystème du numérique

Les écoles d’ingénieurs qui forment au numérique

L’ESEO, école d’ingénieur généraliste dans les objets et les systèmes intelligents, l’ESAIP, école supérieure d’informatique et l’ISTIA, l’école d’ingénieurs de l’Université d’Angers, offrent un vivier de compétences dans l’écosystème numérique angevin.
D’autres écoles d’ingénieurs angevines comme l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers forment au numérique. Toutes assurent un très bon taux d’insertion professionnelle.

We Network

We Network est le cluster des acteurs du numérique du Grand Ouest. Basé à Angers il représente l’excellence des métiers de l’électronique.

Austin Angers Creative

Austin Angers Creative favorise le développement des entreprises angevines innovantes. En s’appuyant sur la coopération d’Angers avec Austin au Texas.

Angers, terre d’expérimentations numériques

Angers, terre d’expérimentations numériques

Angers, un laboratoire d’expérimentation à taille humaine

Marché test historique et terrain d’expérimentations pour de nombreuses marques et franchises nationales, Angers accueille l’association PAVIC qui met en lien industriels, chercheurs et étudiants pour inventer la ville de demain.
Grâce  au réseau Wifilib, Angevins et touristes bénéficient gratuitement du haut débit pour des usages innovants.

Des solutions pour développer ses projets dans le numérique

A Angers les solutions pour développer ses projets dans le numérique sont à portée de tous. L’agence de développement économique ALDEV, l’espace de co-working We Forge, la Cité de l’Objet Connecté, la chambre de commerce du Maine-et-Loire ou encore Angers Technopole sont autant d’appuis possibles pour impulser l’innovation.

Les rendez-vous d’affaire du numérique

Angers est le territoire le mieux placé pour faire le lien entre végétal et numérique. Les enjeux et perspectives de développement à travers le rapprochement de ces deux secteurs sont régulièrement abordés dans les projets industriels et les colloques organisés sur le territoire. Ville test pour les GreenPods, pots de fleurs intelligents et connectés, Angers est aussi la ville qui accueille les événements professionnels « connectés », dont le colloque des objets connectés.

La Cité de l’Objet Connecté accueille les entreprises du numérique souhaitant organiser des conférences, des séminaires ou une présentation de produit dans la salle de conférence et l’espace du showroom.

Continuer vers

Connectez-les à Angers !

Partager ce contenu