On est tous Food’Angers

Logo Food'Angers

En parallèle du Salon des vins de Loire et des salons off qui ont réuni plus de 13000 acheteurs professionnels, une semaine d’animations grand public a permis de lancer la dynamique de promotion et nos vins et de notre gastronomie .
C’est aussi ça la qualité de vie à Angers.

Située au coeur du Val de Loire, 3ème vignoble de France, on y retrouve notamment le Quarts-de chaume, grand cru de la Loire, et des appellations prestigieuses comme la fameuse Coulée de Serrant sur les terres de schiste de Savennières. À l’instar de l’Angevin Curnonsky, qui a donné ses lettres de noblesse à la gastronomie française et n’a eu de cesse de faire partager sa passion, professionnels, habitants et visiteurs perpétuent cet héritage : rencontres, échanges, découvertes, salons, dégustations, innovations, créativité…

Du Savennières ou du Quarts-de Chaume, des Quernons d’ardoise ou des Caramandes®, du pâté aux prunes ou du Crêmet d’Anjou®, du Cointreau ou de la Menthe-Pastille, des guinguettes de Loire ou des tables étoilées… Connectez-vous et rejoignez les Angevins qui, tout au long de l’année, dégustent et partagent l’amour de leurs vins et de la gastronomie.

Une escapade en Anjou s’avère être un savoureux voyage au pays du vrai et du bon.
La douceur angevine passe aussi par le plaisir de la table, qu’on aime généreuse, authentique et accueillante. Et les gourmets le lui rendent bien !

Chaque année, la ville accueille

0
salons professionnels du vin
0
visiteurs professionnels nationaux et internationaux
0
exposants

En écho à ces salons, Angers accompagne pour la troisième année consécutive cette semaine des vins de Loire qui devient en 2017 « Food’Angers – vins de Loire & gastronomie ».
Cet événement grand public a réuni pour la première fois, les forces vives du territoire autour de la thématique du vignoble de Loire mais aussi de la gastronomie angevine. Le 23 janvier il était présenté aux acteurs et professionnels participants food & wine du territoire.
Vignerons, cavistes, restaurateurs, commerçants, chocolatiers, universitaires, auteurs, associations organisent des animations dans toute la ville durant une semaine.
Ambassadeurs d’un art de vivre à l’angevine, les restaurants d’Angers subliment et accordent les produits locaux aux vins de Loire en toutes saisons et font d’Angers une ville où mets raffinés et crus de qualité forment un duo gagnant.
Food’Angers – vins de Loire & gastronomie- devient ainsi un événement incontournable pour valoriser la qualité de vie si présente dans le quotidien des habitants et développer la destination comme un lieu de tourisme gourmand de qualité.

Au programme de cette semaine spéciale, de nombreuses activités et conférences autour du vin et de la gastronomie : rencontres dégustations, immersions culturelles au cœur du patrimoine viticole, marché de producteurs, ventes de livres sur le vin et la viticulture, conseils sur les accords mets-vins, expositions sur l’art et le vin, conférences…